Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

J’ai la haine de la haine

25/11/2009 09:57

J’ai la haine de la haine


Je suis touché. Aux tripes, au cœur. Les derniers évènements liés directement ou non aux compétitions de football (que par ailleurs j’apprécie !) ont été l’occasion de rappeler que certains de nos compatriotes, sans distinction d’origine, n’aiment pas la France.
Le 11 d’Algérie se qualifie pour la phase finale de la coupe du monde ! Les algériens, de là-bas ou d’ici, expriment leur joie. Quoi de plus normal.
Mais la casse, les voitures calcinées, les vitrines brisées, les cris de haine, le drapeau français brûlé… Trop c’est trop.
La musique ! Chacun de nous a ses préférences. Et c’est normal. Mais les textes de certains rappeurs sont inacceptables. Ils appellent la violence et la haine. Ils dénigrent le pays qui les accueille. Ils rejettent notre passé, notre histoire, ils refusent l’assimilation.
j’ crie tout haut :  » J’baise votre nation  »
L’uniforme bleu, depuis tout p’ tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion.

Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu’ tu l’ peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l’ordre en France.
[Groupe 113]
Les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l’Élysée des arabes 
et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
[Le groupe Sniper]
 Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y
est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont
cassées, Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.
On redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti. La
France pète, J’espère que t’as capté le concept.
[Salif]
j’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours
par semaine J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e c.r.a.i.e
dommage (…) que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays me
retirer ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché.
[Ministère Amer]
Z’ont dévalisé l’Afrique… J’vais piller la France Tu m’ dis « la France un
pays libre » (…) attends-toi à bouffer du calibre. J’rêve de loger dans
a tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K.
[Lunatic]
 
Dans les discours, le Président de la République affirme sa détermination. Le gouvernement lance un large débat sur l’identité nationale. Dans la réalité, il agit peu.
Pour ma part, je ne refuse pas les étrangers. S’ils remplissent les conditions « administratives », ils sont les bienvenus et, dans ce cas, il nous importe de les recevoir dignement. Mais les droits s’accompagnent aussi de devoirs : respect de la terre d’accueil, acceptation de notre mode de vie, intégration dans la vie publique et professionnelle.
Et le constat est Amer.





Conseil national de DLR

24/11/2009 16:18

Conseil national de DLR


Le prochain conseil national de Debout La République aura lieu à Paris le samedi 28 novembre 2009 de 10h à 16h.
Immeuble Chaban-Delmas 101 rue de l’université paris 7ème.





Grand Paris : et si on cessait de marcher sur la tête ?

24/11/2009 16:16

Grand Paris : et si on cessait de marcher sur la tête ?


COMMUNIQUE DE PRESSE
Grand Paris : arrêtons le délire !
Concentration excessive des emplois, engorgement des transports, urbanisation anarchique, dégradation de la qualité de vie des Franciliens (notamment en grande couronne), enlisement des volontés et des moyens en matière d’action publique,… il était plus que temps d’agir !
Hélas, le projet de Christian BLANC, qui semble s’être drapé dans les habits trop grands pour lui - et de toute façon anachroniques - du baron Haussmann, ne répond pas aux besoins concrets des habitants de l’Ile-de-France :
- Son projet de « Grand Paris » se trompe complètement d’échelle en ressuscitant l’antique département de la Seine (Paris et sa petite couronne), supprimé par le Général de Gaulle, et en laissant de côté 5 millions de Franciliens de grande couronne.
- Son projet de métro périphérique est totalement délirant, mobilisant dans des zones déjà sur-dotées d’infrastructures de transports, à l’horizon de 20 ans, la somme astronomique de 21 milliards d’euros, alors qu’un dixième suffirait à résoudre les principaux points noirs de la région.
- Son projet ne dit pas un mot sur le nécessaire aménagement d’ensemble de la région parisienne et au-delà, délaissant complètement la question cruciale du déséquilibre entre bassins d’emploi et bassins de population.
En réalité, tant qu’on ne raisonnera pas à l’échelle du bassin parisien en veillant à diffuser l’emploi au plus près des habitants au lieu de le concentrer dans le « donjon » de l’ouest parisien, on ne réglera rien et on n’inventera certainement pas la métropole francilienne du XXIème siècle.
Je prendrai la parole mardi 24 novembre à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du débat parlementaire sur le Grand Paris, afin de défendre une vision différente de l’aménagement francilien, une vision moins coûteuse, plus concrète et plus immédiate dans ses résultats.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





NDA à Parlement Hebdo

24/11/2009 16:01

NDA à Parlement Hebdo


http://www.dailymotion.com/video/xb924v_parlement-hebdo_news?from=rss




La face cachée des banques

23/11/2009 21:09

La face cachée des banques


Auteur : Eric Laurent
Éditeur : Plon, Paris
Collection : Actualité
Description : 280 pages; (23 x 15 cm)
EAN13 : 9782259210522
Résumé
Un livre qui apporte des révélations sur la nature et l'ampleur de la crise financière, depuis son déclenchement en 2007, ainsi que sur les manipulations et la désinformation qui ne vont cesser de l'entourer.
Quatrième de couverture
Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929. Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d'un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but : l'enrichissement des dirigeants. Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd'hui les seules bénéficiaires de la crise qu'elles ont provoquée. Au fil d'une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l'incompétence parfois inqualifiable inondant le marché de crédits «déchets» remaquillés en produits de qualité. On apprend que l'administration Obama a tout fait pour cacher l'insolvabilité de certains établissements, que des dirigeants d'entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l'argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes. De découvertes en découvertes, l'auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l'opacité. Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre. Et maintenant ?





Début | Page précédente | 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus